Huile de poisson oméga 3

Qu’est-ce que l’huile de poisson oméga 3 ?

Huile de poisson oméga 3

L’huile de poisson est une huile tout aussi bénéfique pour la santé que les huiles végétales. Bien que la plupart des graisses animales soient proscrites par les médecins, il n’en est pas de même pour celle du poisson qui est extrêmement riche en oméga 3 indispensable à l’organisme. Effectivement, l’oméga 3 est un acide gras polyinsaturé contenu dans le poisson gras à l’instar du saumon ou dans certains aliments à l’instar du soja et des graines de lin. Étant donné que le corps humain ne peut synthétiser lui-même les acides gras essentiels comme les omégas 3, il doit les puiser dans l’alimentation quotidienne. L’huile de poisson omega 3 se présente donc comme une excellente alternative..

[toc heading_levels= »2″]

Comment choisir son huile de poisson omega 3 ?

L’huile de poisson oméga 3 peut se trouver dans différentes variétés de poissons de mer, dont le hareng, le thon, ou encore la sardine. Le choix est vaste, mais toujours est-il qu’il faut choisir le meilleur parmi tous les produits disponibles. Certains critères permettent d’identifier une bonne source d’Oméga 3.

Dans un premier temps, il est préférable d’opter pour l’huile de poisson oméga 3 issu de la pêche d’élevage. Les poissons issus de la pêche sauvage sont en effet exposés à la pollution et à la propagation du mercure dans les océans. Ensuite, en termes de gélule et de comprimé, il est conseillé d’opter pour un produit labélisé et dont la confection ne nécessite aucun matériel polluant.

Si vous chercher une bonne huile de poisson riche en Omega 3, nous vous recommandons ce produit de MaxMedic :

Ces gélules d’omega 3 font le consensus non seulement chez les consomateurs mais aussi au sein de notre équipe notamment pour la qualité des produits utilisés.

omega 3 maxmedic huile de poisson

Les bienfaits de l’huile de poisson oméga 3

Consommer de l’huile de poisson oméga 3 permet avant tout, d’anticiper les risques de maladies cardiovasculaires. L’oméga 3 est justement connu pour optimiser le développement de l’enfant. Par ailleurs, il réduit le taux de triglycéride contenu dans le sang et apaise les maux occasionnés par l’arthrite rhumatoïde. À noter que l’oméga 3 contenue dans l’huile de certains poissons a la capacité d’atténuer les douleurs qui surviennent au moment des menstruations. Il a également la faculté de prévenir les allergies et de traiter le psoriasis. L’huile de poisson oméga 3 associée à des antidépresseurs aide à lutter contre les troubles d’humeur et à retrouver la forme rapidement. C’est donc un allié santé incontournable à inclure dans les recettes de cuisine quotidiennes.

 

bienfait huile de poisson omega 3

 

huile de poisson omega 3 bon pour la santé

Quelle quantité d’huile de poisson oméga 3 prendre ?

Pour fournir à l’organisme les nutriments essentiels contenus dans l’huile de poisson oméga 3, il faut miser sur l’alimentation. Dans ce contexte, l’apport d’oméga 3 recommandé est de 500 mg par jour. Pour se les procurer, il est conseillé de consommer 175 g de poisson gras par semaine et de varier les plaisirs avec les saumons ou encore le maquereau qui sont les deux variétés de poissons les plus riches en oméga 3. À titre d’information, une boîte entière de sardines égouttées apporte 1 g d’oméga 3, il en est de même pour une boîte de thon. Toutefois, dans le cadre d’un traitement médical, il est mieux de laisser le thérapeute prescrire la dose quotidienne d’huile de poisson oméga 3 que le patient devra ingérer.

Voir le comparatif des meilleurs huiles de poisson.

Les 4 meilleures huiles de poisson oméga 3

Il existe de nombreux compléments alimentaires pour aider l’organisme à atteindre l’apport quotidien d’oméga 3 dont il a besoin.

Oméga 3+KRILL
Grâce aux acides eicosapentanoïques (AEP) et docosahexaénoïques (ADH) qu’il contient, Oméga 3+KRILL est le complément alimentaire de référence pour lutter contre les effets du stress et de l’âge. Effectivement, il renforce les défenses immunitaires et améliore continuellement l’activité cérébrale. C’est de plus un meilleur antioxydant que les huiles de poisson. Qui plus est, c’est un produit exempt d’additifs chimiques et qui ne présente aucun risque pour la santé.
Omega 3 Fish Oil 1000 mg
Oméga 3 Fish Oil 1000 mg est le complément qui traite les carences en oméga 3. Une seule gélule contient jusqu’à 1000 mg de ce complexe appelé huile de poisson oméga 3. Il s’agit également d’un produit de qualité supérieure. La gélule s’ingère facilement et ne contient aucune trace de lait ni de soja.
Promo
Pure Essentials
Pure Essentials apporte 2,5 fois plus d’Oméga 3 à l’organisme que les huiles de poisson ordinaires. Il régule la fonction immunitaire, et soutient l’activité du cœur tout en optimisant celle du cerveau. En outre, une seule capsule suffit à fournir l’EPA et le DHA nécessaires. De plus, il contient de l’huile de poisson pure et distillée afin d’éliminer toutes traces de mercures.
Oméga 3 l’Huile de Poisson 1000mg
Les capsules de cette marque sont spécialement conçues pour tous ceux qui n’affectionnent pas le goût de poisson et qui préfèrent les médicaments qui s’avalent avec facilité. Effectivement, elles sont fabriquées selon des normes de qualité et d’hygiène élevées. C’est un des meilleurs produits du marché et une des sources d’Oméga 3 les plus recommandées.

Pourquoi consommer l’huile de poisson oméga 3 ?

L’huile de poisson oméga 3 est ce qu’il y a de mieux pour garantir le bon fonctionnement du métabolisme. Elle apporte de la vitamine D qui est un nutriment nécessaire à la croissance des jeunes enfants. De plus, les omégas 3 qu’elle contient aident à fluidifier la circulation sanguine. Les organes vitaux, dont le cœur, ont besoin de ces omégas 3 pour fonctionner correctement. Et comme le corps ne peut pas en produire lui-même, il est recommandé de prendre de l’huile de poisson oméga 3. Par ailleurs, le marché propose différents compléments alimentaires, mais les produits naturels restent la meilleure option.

Où trouver une bonne huile de poisson omega 3 ?

Pour se procurer les meilleurs compléments qui contiennent de l’huile de poisson oméga 3, passez sur le site « Amazon ». Ce dernier propose justement toute une gamme de produits adaptés. Il suffira de choisir en fonction de deux critères essentiels. Le premier est le dosage d’huile de poisson oméga 3 prescrit par le médecin. D’ailleurs, les comprimés et gélules vendus sur Amazon apportent jusqu’à 1000 mg d’oméga 3 en une prise. Le second critère est la durée du traitement. Amazon propose différentes boîtes de compléments alimentaires à base d’huile de poisson qui peuvent contenir jusqu’à 90 gélules riches en oméga 3.

Voir le comparatif des meilleurs huiles de poisson pas cher.